Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discution sur la Charte de la guilde

5 participants

Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Discution sur la Charte de la guilde

Message  Sinaii Ven 18 Juil - 5:18

C'est une ébauche, n'étant pas un grand role player, j'ai fait avec les moyens du bord, avant de la mettre en post-it et de la faire accepter par tous, essayons de l'améliorer ensemble.

Si quelqu'un a radicalement mieux sur la forme, qu'il propose, mais les idées resteront globalement les même quoi qu'il arrive, on peut en ajouter mais pas en enlever.
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Tygrin Ven 18 Juil - 11:51

dans l'ensemble cela me parait bien, la mise en forme façon conversation est plutôt sympa, j'ai juste pris la liberté de mettre l'ensemble en fer a gauche pour 2 raisons :

La première un texte exprimé en style conversation ne se met jamais centré, la deuxième, le simple fait de mettre des couleurs indique une différence, le centrage est généralement utilisé pour mettre en exergue un titre ou partie de texte, ou un menu dans un restaurant...voila, règles typographiques, excusez moi c'st une déformation professionnelle ;-))

sinon c'est nikel merci sinaii
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Sabora Ven 18 Juil - 14:36

A rajouter que postuler sur le forum n'est pas une fin mais une etape, ce n'est qu'une presentation et pour dire que la personne a envie de nous rejoindre. l'etape suivante est de nous rencontrer dans le jeux pour discuter en face, et apres jouer soit en instance ou en raid pvp ou pve, voir des mini jeux pvp, pour voir si il rendre dans notre optique de le recruter.
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Sinaii Ven 18 Juil - 21:36

Je vois plus la charte comme la dernière etape avant de nous rejoindre, même pour ceux déjà présent ca permet de savoir que tout le monde a bien lu les consignes sur notre etat d'esprits afin d'éviter des remarques du genre, "mince je ne savais pas.."
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Verdandi Lun 28 Juil - 8:57

Une charte mmmh... perso les lois c'est bon pour ceux qui ont besoin d'etre tenu en laisse je vais commenter les differents points.

- pas de kill sur les low ( tuer pas en dessous de 10 level du votre )
J'ai une liste de personnes/guildes qui pratiquent le greykill et je le pratique sans aucune regret sur eux. (voire meme avec plaisir ^^)
- pas de free kill ( on ne tue que nos ennemis déclarés ou pour se défendre )
"Nos" oui je peux tuer les ennemis de la guilde mais j'ai des ennemis personnels acquis avec Verdandi ou au sein des Perchés au Lotus et eux je les kill.
- pas de camping de rez
J'aime pas camper un point de rez mais certains boulets je les attends a 30m du point et s'ils ont la bonne idée de venir vers moi je les chain.
- pas d'ameçonage au rez ( rho le povre il est mort, vient que je me pose devant toi et que tu me tappes pour que mes copains viennent tous te renvoyer au loading )
Voir ci dessus
- pas de chainkill ( sauf sur nos ennemis déclarer ne respectant pas cette règle )
Voir ci desssus
- pas d'insultes en hors-jeu, chanel général ou en dire, si le mecs est bien gras répond lui en pm ou mieux "add ignore"
J'ai l'ignore facile et rarement mais ca arrive que j'insulte ^^

Je ne signe donc pas "la" charte mais je signe "ma" charte. Si cela ne convient pas aux guildés, officiers ou chef suffit de me le dire et je deguilde, toute facon vu ma presence je ne manquerai a personne :p
Verdandi
Verdandi
Membre des Pandemoniums

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Verdandi Mar 29 Juil - 23:52

Une charte, pourquoi faire ?
On est pas assez grand pour savoir ce qu'on a à faire ?
Les lois c'est fait pour canaliser la masse, les ignorants du savoir vivre en communauté.
Pourquoi avoir besoin d'une charte, la seule raison que je vois d'en avoir une c'est pour expliquer a chacun et surtout aux nouveau notre politique mais bon on est pas 150. Ma politique moi pour recruter c'est de jouer avec les gens avant et donc on voit a ce moment la si ca colle ou pas avec la guilde, on discute avec le nouveau, le pretendant a l'intronisation, c'est a ce moment qu'on voit si les desir/envies du joueur s'accordent avec ceux de la guilde.

Pourquoi une charte ?
Pour avoir l'air serieux ?
Montrer aux inconnus notre politique ?
Suffit d'etre d'accord pour pas faire de free pk et de dire qu'on ne le pratique pas c'est tout.

Je mets ici en exemple la charte de la guilde que j'ai redigé moi meme et que tous on signé avec le sourire:

*** CHARTE ***

- On est pas la pour se prendre la tete mais pour jouer
- Les chartes on s'en branle
- Le Lotus c'est bon !
- C'est quoi ce biniou ?
Verdandi
Verdandi
Membre des Pandemoniums

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Varuca Mer 30 Juil - 19:25

Juste un point important

Tout mec anciennement gris (donc + de 8 lv d'écart) m'ayant attaqué sans sommation ou avertissement RP est KoS à vie
Ceci pour dissuader les petits cons ^^ d'attaquer en groupe un mec plus haut level
Je pardonne trés rarement donc certains mecs/guildes sont KoS meme si 40 lv d'écart

Je fait une différence entre mon perso guildé "Pandemonium" et mes persos guildés "Perchés au Lotus"
Mais un joueur PK qui attaque sans fondements ou contexte RP que ce soit l'un ou l'autre de mes persos reste un PK et donc ne mérite nulle indulgence

Pour exemple les Bandits de Grand Chemins sévissant sur la Vallée de Conall il y a quelques semaines, ils étaient 3 lv 32 attaquant tout joueur à vue jusqu'aux joueurs bcp plus haut lvl (genre du lv60) et par conséquent ce type de comportement vaut pour moi un Kos à vie ^^
La tranquillité peut se négocier, mais trés cher dans un cas comme le leur

Par conséquent le freekill sur des individus de ce type est recommandé, car si c'est pas moi qui attaque, ce sera eux

Le chainkill dans la mesure ou j'ai pu le subir, ils le subiront, ils n'ont qu'à comme moi à cette époque changer d'instance pour être tranquille

Je campe jamais au point rez sauf si je vient de rez et que forcément on m'agresse sur ce même point rez, dans ce cas je n'aurai aucune pitié et par conséquent le joueur ou sa guilde sera KoS à vie

Je n'insulte jamais, je ne cautionne pas les insultes des autres (hors contexte roleplay), le /ignore est trés utile et permet d'éviter de lire des /tell stupides qui ont l'habitude de servir uniquement à provoquer

Je ne veut pas me faire une charte personelle mais ne peut tolérer des comportement anti fairplay qui restent impunis
Varuca
Varuca
Officier Barbares
Officier Barbares

Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44
Localisation : Dans la planque à Lotus de la guilde

Revenir en haut Aller en bas

Discution sur la Charte de la guilde Empty Re: Discution sur la Charte de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser