Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lancement du forum

+4
Sinaii
Boudje
Sabora
Tygrin
8 participants

Aller en bas

Lancement du forum Empty Lancement du forum

Message  Tygrin Mer 9 Juil - 13:06

Bonjour mes amis, voici enfin venu le temps de construire aussi notre petit forum.
Mais pour cela il y a quelques petites choses à déterminer.

Pandemonium : description

L'objectif maintenant est de déterminer qui nous sommes, notre esprit, nos valeurs, nos aptitudes et bien sur les conditions requise pour entrer chez nous.

Pour ma part, et ce n'est qu'un humble ressenti, j'aime assez l'idée de la milice hyborienne, une bande de joyeux drilles dont les rapports sont extrêmement fraternel ou chacun a son mot à dire. Chez nous le centre névralgique c'est la taverne du Pérroquet Bourré, ou chacun peu déclamer tout ce qui lui chante et même chanté debout sur une table si ça lui chante.
Un clan ou chacun prend ces responsabilités et ou la hiérarchie est plutôt horizontale que pyramidale. Des mercenaires au service de la justice se déplaçant en bande pour délivrer les opprimés et s'allier aux guildes qui partagent cette vision de la justice.
Nous sommes tous d'accord pour dire que chez nous il règne un véritable ambiance d'entraide, de convivialité et de fraternité. C'est notre méthode sélective de recrutement qui permet d'atteindre une telle affinité entre les joueurs et il m'apparait évident de continuer de recruter au compte goute.
Voici donc quelques questions que je me pose et qui demande une concertation générale afin de constituer un forum digne de ce nom.




Positionnement :

Quelle Genre de guilde sommes nous, notre champ d'action....rp oui non , semi rp?

Politique de recrutement :

J'ai tendance a croire que ce n'est pas un enregistrement sur un forum ni une annonce IG qui nous permettra de trouver des joueurs dignes d'enter chez Pandemonium.
Je pencherais plutôt pour la méthode qui nous a fait connaitre, c'est a dire le jeu lui même. En groupe on voit tout de suite comme se comporte un guerrier, dans sa façon de parler dans son habileté au combat et sa maturité. Je propose donc que nous continuions a trouver des guerrier par cette voie. Même si cela doit ralentir notre progression en terme de membre. Nous ex Bannis savons par expérience qu'un grande guilde n'est pas forcement la meilleur option. De plus cette méthode à la particularité de nous rendre élitiste et je pense qu'il est plus important que nous soyons sollicités pour nos valeurs.

Arborescence du forum :

Il est clair que je n'ai pas envie de passer ma vie a gérer le forum :-)
C'est pourquoi je propose une arborescence simple claire et minimaliste. J'aimerais par ailleurs éviter les écueils habituels à savoir : les sections didactiques sur le jeux (il y a assez de forum sur le sujet), les pseudo boutiques d'armement et d'armurerie ainsi que d'autres sections superflues...


Le perroquet bourré : section réservée aux membres
La taverne donc, centre névralgique de Pandémonium car c'est ici que nos guerriers viennent trouver le repos et conter leurs exploits.

Les contes de Pandémonium : sous rubrique pour les adeptes du rp qui on envie de raconter leurs longues épopées romanesques
album de famille : sous rubrique pour poster nos plus beau screens et vidéos.


La forteresse : section réservée aux membres
cette section contiendra tout les informations concernant les guildes. Il me parait important que chacun d'entre nous sache qui est en guerre avec qui et qui l'est avec nous.

État de guerre : sous rubrique classant les guildes ennemies
Alliances : sous rubrique les guildes amies ou alliées
Champs de batailles : sous rubrique pour les events : idée d'events, calendrier d'events pour les trucs importants, projets d'invasions..


L'atelier du vieux schnock : section réservée aux membres

Cette section contiendra tout les liens utiles et information technique sur le jeu, trouvaille de votre part sur tel ou tel astuce, résolutions de bug commun etc...
Probablement qu'il y aura probablement des sous rubriques à venir pour ne pas mélanger et perdre les liens importants a travers un flood d'infos technique.. à voir...

Pandora : section ouverte aux invités
Section pour nos visiteurs, pandora est le petit nom de notre ville que j'ai proposé comme ça au hasard ( a vous d'en proposer des mieux). c'est en fait a l'entrée de notre village que viennent les représentant d'autres guilde pour demander notre aide ou tout simplement venir festoyer avec nous.


Voilà pour commencer, pas trop de sections et sous rubriques, n'hésitez pas a en proposer d'autres ou me faire enlever celles inutiles à vos yeux

Rp :
Pour ma part je suis assez rp, comme je dit toujours je serait déjà 80 si je la fermait un peu ^^
Donc il est vrai que j'écris beaucoup et j'aime ça, alors connaitre l'histoire en gros de pandemonium me permettrais de nous pondre un petit rp sympathique, a moins qu'il faille tout écrire ou que ce soit déjà fait.

Sleep
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Sabora Mer 9 Juil - 14:03

bounce

bah perso trouve cha bien ^^

nivo RP je dirais semi RP, faut pas que tous soit RP, donc surtout du RP en dire, pour le Groupe et le guilde chan un peu des deux un peu selon l'humeur Very Happy

Oui pour le recrutement a voir, c'est pas mon boulot

Pour le forum c'est tres bon debut, le rest je pense on vera je pense a l'utilisation de rajouter ou d'enlever voir de fusion telle ou telle topic.

Voila si non pour BG je te fait confiance a 110% et je suis toujour a ta disposition pour d'eventuelle idée^^

Pour idée pour moi je ne suis pas Stygien mais un fils de Shem et suis pas Fléau de Set mais Pretre d'Ishtar enfin a voir farao
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mer 9 Juil - 14:54

Pour ma part je pense aussi a du semi rp , c'est vrai que sur notre chan ça serait un peu lourd

Quand au bg rp c'est surtout celui de la guilde sur lequel il faut plancher, chacun fera sn rp comme il l'entend par la suite.

Et effectivement nous verront bien comment le forum se comporte a l'usage
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Boudje Mer 9 Juil - 15:21

Je pense que pour souder une communauté, il est important d'avoir un projet commun et des moyens de communication.

Le premier projet commun au jeu est la construction de la ville.
Le premier moyen de communication est le forum.
Donc ce serait bien de les mixer pour avoir un suivi du projet.

J'ajoute qu'il est toujours plus motivant de courir quand on a une indication de la ligne d'arrivée que de courir à l'aveuglette sans repère.
On pourrait ainsi faire une section avec un 3 posts concernant l'avancement des constructions.
"avancement de la construction T1"
"avancement de la construction T2"
"------------------------------T3"

Le post initial indiquerait l'état actuel à la création du forum.

"pour la construction de la ville T2 il manque:
1500 ifs 1500 granits 25 ors"

A la suite duquel, chaque membre qui contribue rajouterai un post de ce type juste après avoir fait le transfert dans la banque de guilde:
"rajout de 200 ifs et 1 or.
Il manque encore 1300 irs 1500 granits et 24 ors"


Cela ne demande quasiment aucun travail de modération.
Ca donne une idée de l'état d'avancement.
On peut même imaginer des titres ( sur le forum ou en jeu ) pour le(s?) plus grand(s?) récolteur(s?) de la semaine ou du mois. Cette fois ci on a un travail de gestion, pouvant être rendu minime par un récapitulatif fait par les récolteurs eux mêmes :"rajout de 200 ifs et 1 or. Total cette semaine de 500 ressources et 2 ors. manque 1300 ifs, 15000 granits et 20 ors"


Bref, ca permettrait une meilleure visibilité de l'avancement, une valorisation et une émulation, et on en aura bien besoin si on veut voir la ville se dresser je pense. Smile

Boudje
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Boudje Mer 9 Juil - 15:43

Je fais un second post pour une proposition indépendante.

Sans rentrer dans le "boutique d'arme" "boutique d'armure", etc, section à rallonge restant bien souvent vide et frustrant les artisans eux mêmes qui désespèrent de voir apparaitre des posts, il me paraitrait intéressant d'avoir une section regroupant l'artisanat au niveau des demandes:
Vu la taille de nos sacs et le nombre de ressources d'alchimie par exemple, ou de gemmes, il pourrait être utile d'avoir un lien répertoriant ce que, ponctuellement ( ou pas) un membre de guilde recherche: qui de la bile de yéti, qui du fer bleu, qui une centaine de potions de soin, etc...

Boudje
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mer 9 Juil - 17:18

Boudje je t'ai donné les droits d'administration tu peut donc créer les rubrique et forum que tu souhaites.

Je suis d'accord avec toi sur le point de la construction et aussi des items, mais je pense que pour moins de confusion tout ce qui se rapporte a l'iteming sera placé dans l'atelier du vieux, comme j'ai déplacé le post de sabora sur cette section.
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Sinaii Mer 9 Juil - 18:36

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit.

RP : OUI mais surtout en spatiale ( le chanel dire et si possible les chanels, Stygia, Cimmeria, Aquilonia ).
Apres que vous soyez RP en tell, sur le chanel hors jeu, en groupe chat ou guild chat, c'est très bien mais je pense pas que ne soyons tous prêt et apte à cela ( moi le premier ).

L'essentiel étant toujours de rester courtois.



Ensuite pour le background de la guilde, je ne sais pas trop '^^, disons qu'au départ notre objectif était de créer une fratrie de mercenaire à la solde des plus offrant, c'est à dire que si on nous paie, on se bat.
-On n'est ni en guerre contre tout le monde ni en alliance avec tout le monde.
-Si on nous paie et qu'on accepte on peut très bien se retrouver allié puis enemi

-Ensuite j'encourage la participation à des events pvp roleplay, nous essayerons d'en créer.
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Verdandi Mer 9 Juil - 18:42

Tout d'abord merci pour le travail fourni qui a donné naissance a ce forum.

En second lieu je suis d'accord sur tous les points, a savoir, liberté et entraide ainsi qu'un recrutement qui se fait en rencontrant les gens IG et en creant des liens avec eux qui peuvent se transformer en une integration a la guilde.

Je suis un roliste extremiste j'adore ca mais sur un mmo ca me fait marrer. Qui a fait un seul choix dans ce jeu ? On a tous la meme histoire, on obeit tous a Conan et s'il nous dit de chier sur son trone pour 15k px et un anneau violet on le fait donc le rp pour moi c'est un peu de la branlette ou alors qu'on me trouve un shaman qui ne tue pas d'animaux, un stygien qui ne tue aucun setite etc...

A part ca faire un peu de RP pourquoi pas surtout pour entretenir une relation avec des guildes veritablement RP en fait. A la base j'ai créé une guilde du nom des "Perchés au Lotus" car quand meme j'aime coller au background.

En parlant des Perchés nous sommes aujourd'hui cinq avec de nombreux reroll, trois d'entre nous ont integré Pandemonium avec leur main. Nous sommes une guilde de perchés, de drogués d'un point de vu RP, plutot pacifiste tant qu'on ne nous marche pas sur les pieds, nous pouvons nous montrer tres rancunier meme si la drogue nous incline souvent a pardonner par simple flemme de s'arreter pour poutrer un blaireau alors qu'on a mieux a faire mais la colere vengeresse peut nous etreindre et nous rendre tres cons.

Sinon je suis alchimiste de rang un a ce jour.
Verdandi
Verdandi
Membre des Pandemoniums

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Verdandi Mer 9 Juil - 18:46

J'oubliais, les perchés et Verdandi ont des inimitiées particuliere avec:
- Vicious Supremacy (brise de becs a repetition, kill de nos toon avec jusqu'a 40lvl d'ecarts)
- Silent Agony (chain kill sur nous a point de raise)
- Anarchy (j'aime l'anarchie et ils pronent une politique absolument opposée a ce qu'elle est, l'anarchie n'a rien a voir avec la loi du plus fort, pour cela ils meritent la mort)
- Moultes blaireaux dont j'ai noté les noms...

PS: desolé pour le double post j'avais pas vu la touche editer avant de poster ce message ^^
Verdandi
Verdandi
Membre des Pandemoniums

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Sabora Mer 9 Juil - 19:32

nivo RP je suis assez d'accord avec toi, pas assez de choix nivo scenar, pas la possibilité de preter serment au mechant.

Moi je vois plus du RP entre joueur et entre guilde, on est pas obliger de garder la nationalité que nous a donner le jeux, perso je me dirige a changer mon fléau de set stygien contre un Pretre d'ishtar Fils de Shem.

Donc voila au passage je donne le lien d'un site en UK sur le jeux D20 de Conan et the hyborian age http://hyboria.xoth.net/index.htm

poura donner des idée de nom de futur rerool et de BG voir comme moi de changer sa nationalité
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mer 9 Juil - 20:25

Bon et bien sinaii c'est exactement comme ça que je voyais la guilde aussi ! donc ça c'est bien cool.

Vervandi, ta verve en dit long , avec un style d'écriture que j'aime particulièrement ^^ et je suis bien d'accord avec ce que tu met en lumière pour faire du rp. Bien que pour ma part j'ai utilisé ce petit package bgrp qu'on nous a filé a tortage.
Quand je parle de BG rp pour la guilde c'est essentiellement pour aussi rencontrer d'autres guildes et faire des vents rp car ne l'oublions pas, Stygia est un serveur Rp. Nous n'avons nullement besoin de l'être entre nous, pour ma part j'en fait en tell quand c'est une personne que je ne connait pas, en dire etc....

voila voila, le comme vous pouvez le voir le design prend forme petit à petit, il y a encore du taf pour en faire une joli fofo bien sanguinolent.

PS: j'aurais une petite requête pour toi vervandi, ça serait cool de mettre l'image de ton perso histoire qu'on connaisse la tète de tout le monde et puis c'est plus mieux rp :-)
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Sinaii Ven 11 Juil - 21:28

Sachant que le roleplay n'est défini nulle part, libre à chacun de roleplay comme il veut.

L'essentiel étant de rester poli, courtois ou si tu veux jouer un gros salop, que ca reste uniquement un jeu de rôle.
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty LOGO ET BANDEAU

Message  Tygrin Sam 12 Juil - 16:59

Me revoila venu faire un tit tour sur le fofo pour améliorer le look.

J'ai donc fait ce petit bandeau en proposition avec un petit logo tout simple aux couleurs du sang de nos braves...

allé a vos critiques les gars !!


Dernière édition par Tygrin le Dim 13 Juil - 13:16, édité 1 fois
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Boudje Dim 13 Juil - 2:08

Le bandeau est très sympa, et j'aime beaucoup les tons rouges et noirs. Smile

Boudje
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Taupinette Lun 14 Juil - 23:06

Sympa comme tout ce petit forum.

Taupinette
Membre des Pandemoniums

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mar 15 Juil - 10:12

merci taupinette mais qui es tu?
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Boudje Mar 15 Juil - 15:07

C'est Teepi Very Happy

J'ai aussi investigué, j'ai d'abord pensé à une taupe infiltrée vu le pseudo, mais dans un autre post elle parle de Teepi. Smile

Boudje
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mar 15 Juil - 15:09

oui j'ai vu ca ^^ une taupinette sous un teepi ^^
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Taupinette Mer 16 Juil - 14:26

Et zut on m'a demasqué Rolling Eyes pourtant je m'etais bien déguisé.
Je comprends pas ce qui a pas marché ce coup la .

Taupinette
Membre des Pandemoniums

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Domiel Lun 21 Juil - 16:46

Beau travail Very Happy

Domiel
Membre des Pandemoniums

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mar 12 Aoû - 18:04

Salut, je post un petit message ici pour faire un petit retour sur les changements survenu sur le forum...

Je ne sait pas qui les fait puisque certains d'entre vous avez les droits administrateur.
mais je voulais vous dire que je ne voit pas franchement l'utilité d'avoir activé le chat du forum. Nous sommes rarement plus de 2 ou 3 personnes connectées en même temps et de plus la connexion sur le chat ne se fait pas automatiquement. Finalement c'est un gros pavé vide complètement inutile qui prend les 3/4 de l'écran , compliquant la lecture du forum....

je pense que c'est vraiment inutile il faudrait l'enlever. mais je vous laisse le choix de le faire ou non.
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Varuca Mar 12 Aoû - 18:10

Bah ca sert comme un chat ...

à flooder Razz
Varuca
Varuca
Officier Barbares
Officier Barbares

Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44
Localisation : Dans la planque à Lotus de la guilde

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Mar 12 Aoû - 18:12

ouais mais depuis qu'il est en place il n'y a jamais personne et je trouve que ca sert vraiment a rien si ce n'est que de prendre de la place pour rien
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Sinaii Jeu 14 Aoû - 18:16

C'était moi :p je vais le retirer.

Parcontre Tygrin tu crois que c'est possible de recuperer la database du forum pour l'exporter vers un hebergeur ?
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Tygrin Jeu 14 Aoû - 20:20

euh je sait pas, ca parait possible, je vais mener l'enquete pour le savoir.

je pense que de toute façon il y a la possibilité de faire un back up de toute le forum, ce faisant on doit pouvoir le réinstaller sur un autre hébergeur dans l'état..
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du forum Empty Re: Lancement du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser