Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une grande demande pour le bien de la guild

+10
Glador
Telonicus
Lenf
Fléau-Pearly
Sinaii
Varuca
Maelandra
hyrk
Ichhalck
jacen
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty une grande demande pour le bien de la guild

Message  jacen Ven 12 Sep - 7:38

Salut bon je devais le faire hier mais pas eu le temps.. et si je suis pas dans la bonne section changé le de place, merci.

alors comme j'en es parler sur TS et sur Guild chat, je trouve que et je suis pas le seul, que les recrumtements se font dans l'arrache un arrive dit salut je veut etre pandé et ses un guild direct..

j'aimerais savoir si tous le monde serais daccord pour stopé le recrutement de cette facon et meme prendre un break sur le guildage...
je veut dire que la on es plus 80 personnes (sur 107 je met a peut pret 80 pour reroll)
on ne connais presque personnes. certain savent meme pas que lon a plus de la moitié qui son RP.. et le SMS Evil or Very Mad
on a des classes en trop et meme plus que trop..
ya au moin si plus la moitié qui passe meme pas dire un salut ou juste regardé le fofo...

pour ma part je dirais pour le moment on devrais metre un stop au Guildage et voir les classes que lon a de trop...
aussi ils veulent etre pandémonium bah pas dur tu lis la charte tu aiment tu postule. apres on le prend en essaye tous le monde es daccord.. on le prend...

on manque de gardien ou de barbare (je dit ca comme ca hein, meme pas veriffié se qui manque) et on va ver les classes qu'ils nous manque...

la coté fleaux, pom et chaman je crois. jpense qu'on a asser de monde et peut etre trop (je dit pas ca pour personnes en particuler Suspect ) alors j'aimerais savoir se que les autres en pense..

la certain en on marre de voir 10 personnes de leur classes et je les comprend a fond..

Jacen
jacen
jacen
Diplomate Pandemonium

Messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Ichhalck Ven 12 Sep - 18:27

je crois qu'on a atteint le sommet avec le guildage d'un supposé ex-ennemis qui dit meme pas bonjour ni aurevoir...
Ichhalck
Ichhalck
Officier Trésorerie
Officier Trésorerie

Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  hyrk Ven 12 Sep - 18:29

pas mal aussi le guildage de pitjaja, qui le lendemain n'était plus la ..
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Maelandra Ven 12 Sep - 19:11

Ichhalck a écrit:je crois qu'on a atteint le sommet avec le guildage d'un supposé ex-ennemis qui dit meme pas bonjour ni aurevoir...

Humm sans vouloir entrer dans les polémiques sans fin, de qui s'agit il ?

Maelandra
Membre des Pandemoniums

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Varuca Ven 12 Sep - 20:58

@ Maelandra: Je pense qu'il s'agit là de Ptijaja mais je n'étais moi même pas présent, donc ne pourrai pas confirmer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La guilde depuis quelques temps voulait acquérir une ligne de recrutement classique et propre.
Postuler sur le forum, se présenter brièvement, indiquer les raisons de son intérêt pour la guilde, indiquer ses liens avec tel ou tel membre.
Ceci fut en partie respecté pour bon nombre de recrues plus ou moins récentes, et mêmes des membres plus anciens ont "montré l'exemple" en se présentant à leur tour , dans la partie guilde et non recrutement ça va de soi.

A noter que le recrutement était voulu pour des classes manquantes ou complémentaires aux besoins immédiats de la guilde en pve + pvp + forteresse, c'est à dire de niveau 70 minimum.

Plusieurs recrues ont donc suivies cette voie de recrutement classique dont Maelandra, Laxie , Duhn, Atelkise, Milliana, Pearly, Daphneia, les exemples sont donc nombreux en partie recrutement.
Lire ces candidatures ne suppose pas un grand temps libre mais juste entrer l'adresse du forum dans un navigateur, en somme, à peine plus long que d'engager une conversation en jeu et de débattre de la place éventuelle d'un candidat dans notre guilde.

Ensuite vient l'exemple de Mout/Jenyanka, un cas particulier ici j'ai envie de dire.
Ne connaissant moi même pas cette personne en jeu, je ne pouvais la juger que par sa présentation dans sa candidature et les recommandations que pouvaient présenter des membres de la guilde envers elle.
Tout d'abord ce fut un peu compromis car quelqu'un lança le sujet en plein raid sur le vocal, ce qui m'amena sans doute un peu sèchement à recentrer le débat sur le raid en cours et la nécessité d'une utilisation vocale pour le raid uniquement.
Le débat s'en est suivit en canal guilde, et l'autre point compromettant était que Jenyanka alors la personnage principal était encore guildé chez une guilde neutre à la nôtre.
En peu de temps, un compromis fut trouvé, avec le hasard que Jenyanka fut déguildée de son ancienne guilde car elle souhaitait rejoindre la nôtre avec son reroll principal.
Coup de chance ou pas, sa présentation et le hasard ont fait qu'elle avait désormais toutes les raisons de pouvoir nous rejoindre, l'appui de membres pandemonium et la liberté de son personnage principal.
Il me parut donc légitime qu'elle rejoigne nos rangs, voici donc un exemple d'un recrutement dans les règles qui n'était pas gagné au départ.
De plus ses personnages étant de niveau inférieur au niveau 50 le "roleplay" connu et riche de Jenyanka jouait en sa faveur, à defaut de leur utilité immédiate aux regroupements raids/pvp de haut niveau.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques jours un futur-ex-membre des Elus Achéronniens, qui sont nos ennemis, rencontre Centurion en jeu ou le contacte, je ne sais plus trés bien.
Celui-ci se prénomme Coupegorge, il est assassin de niveau 60, et donc il se présente comme intéressé pour rejoindre notre clan.
S'en suit des discussions en message privé, entre l'intéressé et celui qu'il avait contacté.
Il finit par nous rejoindre, et ce uniquement après avoir échangé des messages en privé avec un officier.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, puisque cela montre aussi notre ouverture d'esprit et que nous ne sommes pas non plus fermé à un recrutement plus simple.
Des les premiers messages de cette personne sur le canal guilde, je dois avouer en toute honnêteté que je me suis dit qu'il ne collait pas trop au profil, et ce uniquement parce que ses premiers messages étaient:
- je suis rentré chez les Elus par piston (j'ai rit)
- j'étais Maitre de Guilde sur WoW (pour moi c'est du vent)
- j'aime bien me ballader en coupant des têtes et en montrant mes seins (j'ai rit jaune)
- et je voulais venir chez Pande parce que de mes sources c'était une guilde qui roxx (ça c'était en vocal)
Je ne fais pas un procés j'explique mes craintes à ce moment là.
Et je me dis, sur qui est-on tombé ... on vera avec le temps quand même, ne jugeons pas hativement.
Effectivement ce même soir, il nous propose les services de contre-espionnage de joueurs encore membres des Elus et qui pourraient nous renseigner sur eux afin de nous aider ...
J'aurai horreur qu'on fasse une telle "saloperie" en espionnant chez nous pour renseigner nos "ennemis virtuels", donc vous imaginez ce que j'ai pu en penser...

Le soir même de son recrutement, Coupegorge nous rejoint donc en vocal et nous apprend qu'un ami à lui manifestera sans doute ce même souhait de nous rejoindre, et il nous propose de le faire venir en vocal.
A l'accoutumée, nous aimons (il me semble) rencontrer ces personnes en jeu, jouer en leur compagnie, éventuellement leur proposer de rejoindre le vocal pour agrémenter la rencontre, et enfin se faire une idée de la personne.

J'insinue juste par là que rencontrer une personne en vocal directement peu influencer sur notre décision.
A l'inverse s'il avait postulé sur le forum sans passer par le vocal, notre décision aurait-elle été la même ?

Radiola* (fléau de set 30-40) et Keaira* (prêtre de mitra 70+) nous rejoignent donc dès le lendemain en passant par la présentation vocale qui est criticable, puisque les personnes en vocal à cette heure là ne sont qu'une poignée et que les poignées manquantes auraient sans aucun doute préféré une présentation écrite et persistante sur le forum, afin de savoir qui ils étaient.

*( tous deux d'anciens Elus Achéroniens, amis de Coupegorge qu'il nous avait donc indiqué comme manifestant sans doute le désir de nous rejoindre )

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Aprés quelques minutes seulement aprés son recrutement Keaira nous fait part (toujours en vocal) que d'autres membres fuyant les Elus voudraient à leurs tours nous rejoindre, dont son père, son frère et sa belle-soeur , ce ne sont donc pas des petits liens qui unissent ces joueurs.

A ce moment là, pas mal de membres Pandemonium sont en raid forteresse avec les Ad Aevum pour raser la forteresse du "Cercle Spectral", et donc ces membres Pandemonium sont sur le vocal Ad Aevum.

Jacen et moi même précisons sans doute trop sèchement sur le canal guilde que nous pensons (au nom de la guilde) mettre un frein au recrutement, compte tenu de la venue des ces 3 personnes en l'espace de 24 heures, qui plus est, sans présentation forum et donc avec seule une présentation vocale que seuls ceux qui étaient connectés ont pu apprécier.

Je ne remet pas en cause le jugement du recruteur (qui ne passe jamais sur le forum d'ailleurs), mais juste que lui remette en cause le fait que les autres membres puissent ne pas apprécier la manière employée, et répondent du coup rapidement sur le canal guilde sans ménager les nouveaux.
Ce qui eut l'effet de "pull" Centurion immédiatement qui rejoint alors le vocal Pandemonium pour explications.

Il se trouve que nous avions déja un "problème" en cours d'un recrutement massif de Prêtres de Mitra, et que la venue d'un nouveau représentant de cette classe, jusqu'alors inconnu à la majorité de la guilde ne faisait qu'enrichir les craintes et le "ras le bol" des prêtres en manque de convivialité qui leur plaisaient tant à leurs venues chez nous, mais aussi rallongeant encore la liste d'attente des évènements futurs de la guilde.

Pour résumer, le recrutement vocal, dont nous avons eut quelques exemples ces jours-ci, pour moi n'enverra la guilde que droit dans un mur... je ne pense pas être seul à partager cette impression.
Et ce car un recrutement comme tel peut être employé par n'importe quelle guilde, de n'importe quel serveur, de n'importe quel type, sur n'importe quel jeu et de plus il ne faut aucune compétence particulière pour le faire, juste deux oreilles et un clic sur "recruter".

La guilde que j'ai rejoint à ses tous débuts: Boulvay Gantz Sinaii étant les joueurs de cette époque, à bien évoluée, mais avait gardé son identité, voir même s'était renforcée d'une identité roleplay solide et d'une organisation carrée qui lui était enviable.

La course aux loots, la compétition, le manque de patience de certains, le manque d'implication d'autres ne font que nuire à la guilde et les dernières semaines le font sentir à moins que l'on ne veuille fermer les yeux et laisser faire.

J'ai essayé par rapport aux raids de proposer ce qui me paraissait comme un moyen de contenter un peu tout le monde.
Sinaii en réponse a bien indiqué que ces raids organisés par lui ne se feraient que de cette façon et que ceux qui veulent une autre façon de procéder, de répartir les loots, et de privilégier les membres guildes, prennent les devants et organisent eux-mêmes.

Je ne jette pas la pierre à Sinaii grâce à qui la guilde est ce qu'elle est aujourd'hui, de par son implication personnelle, le temps qu'il passe sur les forums, php et en discussions vocales ou écrites, la diplomatie mise en oeuvre et les moyens financiers virtuels engagés par sa personne.
Enfin ce que la guilde est encore ...

Car depuis quelques temps (jours/semaines), la guilde prend une direction voulue ou non qui me semble être des envies personnelles plus que des envies communes, et forcément cela nuit à la cohésion des membres et à l'attente entre ceux-ci, qui au lieu de s'entendre entre eux vont finir par ne plus se supporter du tout.

J'exprime mon point de vue, je prend moins de plaisir à jouer, ma place dans les raids je l'ai toujours eut donc je ne me plaindrai pas de ça pour ma personne, juste je pense à mes partenaires de jeu qui ne s'amuse plus et pourtant font partie de la même "famille virtuelle" et paye pourtant aussi cher que moi avec leur argent bien réel celui-ci.

Pour le pvp, les insultes en vocal sur notre TS (l'ennemi n'attendra jamais le "connasse", "chienne", "enfoiré" que vous criez en combat) mais qui nuit au plaisir d'écoute des autres membres.
Et l'alliance pvp qui débuta contre "la brigade", critiquant celle-ci de tous les maux du jeu, au final notre façon de jouer pvp s'approche de tout ce qui nous faisait vomir chez la brigade ...
A trop combattre le mal par le mal, certains se sont prit au jeu, les gemmes, les exploits charge, le chainkill proche du rez qui équivaut à chainkill au rez et j'en passe.

J'ai exprimé tout ce que j'avais sur le coeur, je ne voulait pas poster hier, car je craignais de poster "à chaud", aujourd'hui je pense avoir trouvé les mots pour faire comprendre mon ressenti.

A bons entendeurs, je vous salue tous, membres de la guilde qui souhaitez qu'elle reste celle que vous appréciez.
Varuca
Varuca
Officier Barbares
Officier Barbares

Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44
Localisation : Dans la planque à Lotus de la guilde

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Sinaii Sam 13 Sep - 0:12

Idem je n'etais pas là lors du guildage de pitjaja, donc fake ou juste pour triper je ne sais pas.

Il nous manque, des templiers, un ou deux conquérant, un ou deux archers, un ou deux tos, un ou deux chamans, un ou deux necros, je parle pour assurer des raids pande/pande, ou vaut mieux avoir une personne de trop et alterner qui va raid ce jours si et qui va raid un autre.

Le guildage se fait au grés des rencontre ingame, via les raids le roleplay, après ceux qui guildes quelqu'un ont un peu de responsabilité à savoir si la personne fait trop de sms, le lui dire, si elle se comporte mal vis à vis des autres le lui dire.

Vouloir stop le recrutement alors qu'on est pour le moment incapable de faire un raid avec les bonnes classes en bon nombres et encore plus loin d'aligner 48 pandé pour une defence ou attaque de forteresse est pure folie.

On est très loin d'avoir 48/50 actif en ce moment, et notre objectif était et est d'arriver à ce niveau là, biensur sans passer par le recrutement à l'usine via des taunt dans le chanel hors jeu.
Maintenant il est clair que pour les pom on commence à avoir beaucoup de prêtre actif, mais là encore si un de vos amis irl, ou quelqu'un avec qui vous appreciez faire du rp souhaite nous rejoindre, il faut lui dire, que pour le moment en raid on doit souvent alterner déjà et qu'elle pourra raid peut être une fois par semaine peut être deux pas plus, voir si ca lui convient.

Tant qu'on a pas un raid pande/pande avec une 10 ene de membres sur la touche mais motivé pour raid on ne pourra pas organiser deux raids identique par semaine pour contenter la soif de raid de tout le monde.

Ensuite les actifs ca vient ca part, on ne peut pas dire qu'on a assez de x jusque parceque on a 5 x 80, dans la guilde il faut voir si sont là pour faire au moin 2 raid par semaine voir si sont motivé pour venir pvp etc..

être une 50 ene d'actif ( qui se connecte plus d'une heure au moin 3/4 fois par semaine ) va surement demander d'avoir dans les 75/85 membres hors reroll
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Ichhalck Sam 13 Sep - 12:08

je parlais de coupegorge, le cas de pitjaja est sans commentaire...ah donc ça fait 3 elus chez nous, des personnages bas lvl ... mouai...et puis je croyais que l'on devait voter pour les guildage des elus??

et puis pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prilvilégier la qualité plutot que la quantité ?
Ichhalck
Ichhalck
Officier Trésorerie
Officier Trésorerie

Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Fléau-Pearly Sam 13 Sep - 18:02

vous avez entrée coupegorge dans la guilde ?? Shocked

je crois que oui, vous avez un souci avec le recrutement. Coupegorge a une réputation qui le suit. C'est un PK, chain kill, grey kill etc... Il choisi une cible et la suit des heures durant. J'en ai fait les frais avec ma rerole prétresse. Il a sevit longtemps en stygie.

Si la guilde recrute ce genre de personnage, à la apostasis... Alors elle va dans le mur....

Bref, je l'ai déjà dis, je suis pas assez présente pour donner mon avis, et en plus je suis pas HL... Cool
Fléau-Pearly
Fléau-Pearly
Membre des Pandemoniums

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  hyrk Sam 13 Sep - 20:52

Fléau-Pearly a écrit:vous avez entrée coupegorge dans la guilde ?? Shocked

je crois que oui, vous avez un souci avec le recrutement. Coupegorge a une réputation qui le suit. C'est un PK, chain kill, grey kill etc... Il choisi une cible et la suit des heures durant. J'en ai fait les frais avec ma rerole prétresse. Il a sevit longtemps en stygie.

Si la guilde recrute ce genre de personnage, à la apostasis... Alors elle va dans le mur....

Bref, je l'ai déjà dis, je suis pas assez présente pour donner mon avis, et en plus je suis pas HL... Cool

de toute façon si il suit pas les grandes de la chartre il vire comme tout le monde.
Aprés si c'est vraiment récurant oui on tombe bien bas .


Dernière édition par hyrk le Sam 13 Sep - 21:16, édité 1 fois
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  hyrk Sam 13 Sep - 20:59

Varuca a écrit:
- je suis rentré chez les Elus par piston (j'ai rit)
- j'étais Maitre de Guilde sur WoW (pour moi c'est du vent)
- j'aime bien me ballader en coupant des têtes et en montrant mes seins (j'ai rit jaune)
- et je voulais venir chez Pande parce que de mes sources c'était une guilde qui roxx (ça c'était en vocal)

holala sinon pour pitjaj non pas de fake pas pour rigoler, gt la tout vu tout entendu :p
la suite je la connais pas
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Lenf Dim 14 Sep - 21:19

deja juste pour mieu me connaitre:

je viens de everquest 1, j'ai passer par mal de temps la bas puis Daoc,EQ 2,WOW vanguard
j'ai été dans de nombreuse grosse guildes en mode hardcore ou casual et
j'ai vu des guildes mourir comme vs pouvez pas imaginer par des problèmes X ou Y

En résumé

la base d'une guilde c 'est quoi ? "qui marche "
avant tout je pense qu'une guilde c'est ses membres avant tout et l'organisation !

L'organisation

1 chef de guilde + 1 chef de guilde assistant
1 raid leader + 1 assistant quand le raid leader est absent qui se chargent des events
des officiers ( par classe par exemple ) ( des anciens de la guilde pratiquement )
Un officier qui se charge du recrutement
Des officiers qui aident la guilde et qui aide le guilde leader

et des membres qui suivent derrière et qui écoute, qui pose leurs idée sur/et qui lisent le FORUM !!
LE FORUM sert de communication

UN ROOSTER équilibrer a ne pas oublier

voila je pense que vous le savez déjà mais pour l'instant faudrait mettre en place ce système universelle

ps: dsl pour les fautes d'ortho

on se motive et on y crois

Lenf
Membre des Pandemoniums

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Telonicus Mar 16 Sep - 0:46

Moi perso j'en ai marre de réaprendre chaque boss T1 chaque fois que l'on doit le fair, marre de raid avec un roster pas approprier au boss,marre que certains membres incontournables de la guildes soient dégouté qu'il déguildent, marre de galèrer en raid jusqu'a 1h du mat alors que je me lève a 5h pr rentrer a 19h, raid me coucher a 1h, lever a 5h (...) avec des pick up qui ont les mêmes possibilités de loot que les membre de Pande, alors qu'ils sont souvent mauvais, j'en ai marre d'etre prit pour un con, que persone ne tienne compte de mon avis quand j'écrit dans le chat guilde ou raid, ok je suis négligeable , bah moi ej vait négliger mon gameplay , je vait jouer comme les sous merdes de pick up que l'on prend la majorité du temps, vu que jai les mêmes avantages qu'eux, donc je pourait aussi déguilder comme ca j'aurai pas les taxes de guilde a payer et je pourait toujours avoir les mêmes avantages en raid ... Je dit J'EN AI MARRE !
Alors la si il n'y a pas de changement réèl pour moi ca veut dire soit soit fini le Pve et les raid et que du pvp, Stop payer mon compte de AOC ... ce qui memerde sérieusement parce que je vous ador tous et que les bons moments passés me manquent et me laisse rêver a ce qu'ils reviennent.
Telonicus
Telonicus
Officier Conquérants
Officier Conquérants

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Ichhalck Mar 16 Sep - 10:24

Telo, la prochaine fois tente d'organise un raid et de faire en sorte qu'il n'y ai pas de pick up. Tout ce qui tu as dit à déjà été rapporté maintes et maintes fois, mais là ça touche ta classe alors tu rales ? Pourtant je t'ai pas entendu raler quand c'est arriver 2 fois à Hyrk ou Krya ou Glador...et dont le loot dit ne tombe pas à chaque coups (pom hox.. Sad ) et qui leur passe sous le nez.

Moi aussi ça m'enerve mais j'essaie de pas y penser meme si defois c'est trèèèès dur quand je vois Andack squatter à pratiquement chaque raid... mais je pense à la guilde et au plaisir de raid et de jouer ensemble. Sinon c'est sur hier c'était pas la joie mais voilà fallait bien comblé avec du pick up, qui malhereusement pour la plupart c'etait leur premiere fois, au risque de ne pouvoir rien faire ( et quand on fait rien tu rale aussi Surprised )
Ichhalck
Ichhalck
Officier Trésorerie
Officier Trésorerie

Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Glador Mar 16 Sep - 11:53

Tu crois que c'est en faisant un caprice comme un enfant de 8 ans que tu vas être plus écouté??? Hier il y avait 3 conquérant .... 4 archer et Hox on a fait avec ce que l'on a trouvé. Faut arreter de se regarder que le nombril et arreter de penser que au loot ... En plus tu as les 3/4 des loots du dragon, tu aurais pu demander au autres conquérant de te laisser ce qui te manquait. Au lieu de ca tu nous fait un caca nerveux qui en plus de bien me gonflait gene le groupe car la moitier du raid était sur le canal guilde.

J'avais a trouvé 7 personne en 2h dont 4 parchos, je fais comment??? /donnerduskillaunoobpourqueteloneralepas ou /creerjoueurdel'alliancemotivépourraid ???? Je te re-présente le problème : On ne peut pas faire de raid juste avec nos alliés, Tu rales quand on ne fait pas de raid et tu rales quand il y a du pick up. Cherche l'erreur.

Hier soir c'etait chaud il y avait 8 joueurs qui ne l'avait jamais fait (avec nous) et certain n'était pas vraiment doué du clavier c'est sur. Mais on aurait bien pu le tuer vu que c'est juste une question d'organisation. On avait 10 parchos, assez de heal, assez de tank. On a souvent wipe a cause du ts brouillon... mais c'est la vie. Les raids n'ont aucun interet a part pour le skin des armures et surtout le fait de jouer ensemble, avoir l'impression d'être une guilde et pas juste un chan guilde avec des gents qui parlent.

Marre de galerer en raid bha organise les tes raids de super roxxor de la vie qui tue tout les boss en 1 essais. Allez moi aussi je fais un episode de Glador c'est dur la vie : je devait aller faire les courses avant de commencer le raid car je n'avais plus rien a manger... j'y suis pas aller car il manquait trop de monde du coup j'ai pas manger hier soir et j'ai du aller les faire avant d'aller en cours ce matin... C'est la vie aussi (ouai c'est mon expression du moment).

J'aimerais bien aussi faire des raids full guilde ou l'on gere trop de la life pour se faire les 3 boss T1 en un soir et le reste de la semaine essayé les raids T2 mais c'est pas possible et ca n'empeche pas de s'amuser en raid.
Glador
Glador
Officier Raid PVE

Messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 36
Localisation : Cherchez des stygien mort je suis pas loin. Hahaha

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  hyrk Mar 16 Sep - 12:23

( faire les courses c'est chiant ! )
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Sinaii Mar 16 Sep - 13:03

Ichhalck a écrit:je parlais de coupegorge, le cas de pitjaja est sans commentaire...ah donc ça fait 3 elus chez nous, des personnages bas lvl ... mouai...et puis je croyais que l'on devait voter pour les guildage des elus??

et puis pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prilvilégier la qualité plutot que la quantité ?

C'est ce qu'ona toujours fait sinon on aurait pu guilder en masse n'importe qui n'importe quoi via des link dans le hors jeu, ceux qui ont choisi de guilder les "3 petits elus" le savent ils en ont la responsabilité et tant que les nouveaux membres respectent nos régles, se présentent et paient leur taxes et s'investissent pour les raid et le pvp alors après tout qu'est ce que ca peut bien faire qu'il ai été elus.

mais attention pour le moment aucun n'est 8à et n'a pu réellement s'investir en pvp ou en raid ou en taxe de guilde, on verra ce que ca donne au lvl 80.
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Sinaii Mar 16 Sep - 13:09

Telonicus a écrit:Moi perso j'en ai marre de réaprendre chaque boss T1 chaque fois que l'on doit le fair, marre de raid avec un roster pas approprier au boss,marre que certains membres incontournables de la guildes soient dégouté qu'il déguildent, marre de galèrer en raid jusqu'a 1h du mat alors que je me lève a 5h pr rentrer a 19h, raid me coucher a 1h, lever a 5h (...) avec des pick up qui ont les mêmes possibilités de loot que les membre de Pande, alors qu'ils sont souvent mauvais, j'en ai marre d'etre prit pour un con, que persone ne tienne compte de mon avis quand j'écrit dans le chat guilde ou raid, ok je suis négligeable , bah moi ej vait négliger mon gameplay , je vait jouer comme les sous merdes de pick up que l'on prend la majorité du temps, vu que jai les mêmes avantages qu'eux, donc je pourait aussi déguilder comme ca j'aurai pas les taxes de guilde a payer et je pourait toujours avoir les mêmes avantages en raid ... Je dit J'EN AI MARRE !
Alors la si il n'y a pas de changement réèl pour moi ca veut dire soit soit fini le Pve et les raid et que du pvp, Stop payer mon compte de AOC ... ce qui memerde sérieusement parce que je vous ador tous et que les bons moments passés me manquent et me laisse rêver a ce qu'ils reviennent.

Pour la semaine dernière le seul boss pas tombé et Kiliky, le reste est tombé.

On essaye tant bien que mal d'avoir les bonnes classes, après on a eu une crise y'a trop de pom et de pom hors guildes c'est arrivé à un raid, parcontre la semaine dernière pas moyen d'avoir un pom de la guilde fin de semaine le seul pom qu'on a eu été hors guilde, donc je veux même plus entendre de ona tropde pom dans la guilde.

Un pom actif, c'est un pom qui va raid la moitier des raid dans las emaine qui va pvp quand il sera connecté, qui va se co pour defendre attaquer forteresse, qui va être prêt à ne aps raid 1 fois ou l'autre si y'a déjà 3 pom 2 prévut et un en plus pour eviter les ououain ouain, ca c'est un pom actif et on est très très très loin d'en avoir 3 comme il le faudrait pour 1 raid de chaque bos par semaine.

Telo actuellement plus que dans le passé encore on n'est incapable de faire un raid pande/pande, sur la papier on a assez de gens, dans la réalité on est loin du compte.

Et juste en passant sur les 12 loot de la semaine passé 7 sont allés à des pandé dont un pandé qui ne l'ai plus.
Sachant que les membres pande représentait tout juste la moitié du raid je trouve ca correct.
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Telonicus Mar 16 Sep - 14:51

J'ai les 3/4 des loot de Vistrix ? Qu'esce qu'un Conquérent spe 2M fait avec 2 armes 1 mains ? ... je les ai prise car j'était le seul conq du raid, mais elle me sont inutiles, c'était ca ou poubelle donc voila, stop dire je suis un gavé de loot, j'ai toujours été le seul conq et jai pas plus de loot que la moyenne sauf pour ces armes qui sont quasi des loot forcés.
Je ne souhaite pas m'exprimer d'avantage au risque de blesser des gens que j'aime beacoups, donc je ferme ma geule ...
Je suis pas content c'est tout, tout est dit voila.
Après hier, fatigué, et devant un raid bidon avec des mauvaits joueurs j'ai pas été très simpa et compréhensif désolé.
Telonicus
Telonicus
Officier Conquérants
Officier Conquérants

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  kithan Mar 16 Sep - 17:48

Coucou Telo !!!

Bah...un peu impulsif, mais c' est toi... Razz

On t' aime bien malgre tout, et personne est parfait...*regarde le moche ermil*


Bise guildoux!!
kithan
kithan
Membre des Pandemoniums

Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Morcra Mer 17 Sep - 0:47

Au départ il m'a semblé que le post de Jacen suggérait un recrutement trop vite fait. J'ai l'impression que les réponses dévient de la demande de départ. Pour les actions hauts niveaux je n'y suis pas encore et je n'ai pas encore d'avis.

Passons.

Pour le recrutement donc.

D'abord j'ai un très bon souvenir de mon recrutement en deux heures de jeu pur RP avec Jacen, Sinaii et Shila qui m'abordèrent sur les rives du lac dans la province de Khopshef (début août dernier) et qui se termina dans une taverne à Khemi. drunken

Il y a deux semaines je lisais sur notre Guildchat que le recrutement doit se faire sur base de présentation sur notre forum dans la section appropriée.
Le mien (le premier Razz ) date du 10 août. En plus d'un mois seulement 15 posts de recrutement. Suspect

Nous sommes 107? ou 80 sans reroll. Wow, ça en fait du monde passé par la petite porte.

Quant aux Reroll, au sens RP ce sont d'abord des personnages.
Si Pandémonium reste RP affraid je trouve que même les reroll devraient se présenter sur forum. Arrow
Donc il devrait y avoir près d'une centaine de posts dans la section de recrutement.

Aux officiers à y mettre de l'ordre si c'est leur souhait. elephant
Morcra
Morcra
Membre des Pandemoniums

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Lenf Mer 17 Sep - 2:04

STOPPPP et lisez ca !!!!! c pas du chinois

En résumé

la base d'une guilde c 'est quoi ? "qui marche "
avant tout je pense qu'une guilde c'est ses membres avant tout et l'organisation !

L'organisation

1 chef de guilde + 1 chef de guilde assistant
1 raid leader + 1 assistant quand le raid leader est absent qui se chargent des events
des officiers ( par classe par exemple ) ( des anciens de la guilde pratiquement )
Un officier qui se charge du recrutement
Des officiers qui aident la guilde et qui aide le guilde leader

et des membres qui suivent derrière et qui écoute, qui pose leurs idée sur/et qui lisent le FORUM !!
LE FORUM sert de communication

UN ROOSTER équilibrer a ne pas oublier

voila je pense que vous le savez déjà mais pour l'instant faudrait mettre en place ce système universelle

ps: dsl pour les fautes d'ortho

on se motive et on y crois

Lenf
Membre des Pandemoniums

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Varuca Mer 17 Sep - 3:04

Morcra a écrit:Quant aux Reroll, au sens RP ce sont d'abord des personnages.
Si Pandémonium reste RP affraid je trouve que même les reroll devraient se présenter sur forum. Arrow
Donc il devrait y avoir près d'une centaine de posts dans la section de recrutement.

Personne n'empèche ceux qui souhaitent rester RP de le faire, juste que c'est pas un idéal pour l'administration forum
Varuca
Varuca
Officier Barbares
Officier Barbares

Messages : 160
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44
Localisation : Dans la planque à Lotus de la guilde

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Sinaii Mer 17 Sep - 8:47

Morcra a écrit:Au départ il m'a semblé que le post de Jacen suggérait un recrutement trop vite fait. J'ai l'impression que les réponses dévient de la demande de départ. Pour les actions hauts niveaux je n'y suis pas encore et je n'ai pas encore d'avis.

Passons.

Pour le recrutement donc.

D'abord j'ai un très bon souvenir de mon recrutement en deux heures de jeu pur RP avec Jacen, Sinaii et Shila qui m'abordèrent sur les rives du lac dans la province de Khopshef (début août dernier) et qui se termina dans une taverne à Khemi. drunken

Il y a deux semaines je lisais sur notre Guildchat que le recrutement doit se faire sur base de présentation sur notre forum dans la section appropriée.
Le mien (le premier Razz ) date du 10 août. En plus d'un mois seulement 15 posts de recrutement. Suspect

Nous sommes 107? ou 80 sans reroll. Wow, ça en fait du monde passé par la petite porte.

Quant aux Reroll, au sens RP ce sont d'abord des personnages.
Si Pandémonium reste RP affraid je trouve que même les reroll devraient se présenter sur forum. Arrow
Donc il devrait y avoir près d'une centaine de posts dans la section de recrutement.

Aux officiers à y mettre de l'ordre si c'est leur souhait. elephant

Je suis pour mais dans le même post sinon ca va être le bordel ^^
Sinaii
Sinaii
Commandant
Commandant

Messages : 329
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Morcra Mer 17 Sep - 14:05

Lenf a écrit:STOPPPP et lisez ca !!!!! c pas du chinois
(...)
avant tout je pense qu'une guilde c'est ses membres avant tout et l'organisation !

(...)
on se motive et on y crois

Lenf, j'espère ne pas dénaturer ta réponse en ne retenant que ces trois points.
Je suis passé par une dizaine de mmorpg depuis Everquest1, chaque fois j'ai participé à la vie des guildes que j'ai vu naître, grandir, s'épanouir et mourir pour diverses raisons.
J'ai également été officier à divers moments, je connais cette vie-là.

Ceci étant dit, j'adhère à tes considérations qui touchent au bon sens, particulièrement qu'une guilde sans membre (ou membres actifs) n'est rien et que les membres qui ne voient pas un semblant d'organisation désertes ou se créent une mini-guilde dans la guilde en profitant surtout du chat de guilde (du déjà vu).

Ce qui me plait, entre autres, dans Pandemonium (comme dans toute guilde) c'est de voir qu'il y a une masse critique minimum de membres qui se donnent à fond pour l'évolution positive (évolution on oublie que ça peut aller aussi vers le négatif) et qui ne perdent pas (encore) espoir.

Vous voulez de l'organisation? Officiersssss encadrez online (!) vos membres.
Entre officiers vous n'avez qu'à vous partager les joueurs dès le départ et pour un certain temps, puis de moins en moins jusqu'à ce que vous voyez qu'ils participent, sont motivés, viennent lire le forum et y réponde (enfin la plupart des choses de ce qu'écrit Lenf). Plus tard ils peuvent eux-même encadrer d'autres membres sans pour cela en faire des officiers.
Ce n'est qu'un élément, mais ô combien important. Et en plus ça marche.

Exemple pour le forum, vous demandez à un joueur: "J'ai posté quelque chose pour toi sur le forum, section XYZ, tu me réponds pour demain s'il te plait?"
Vous serez de suite fixé si le joueur prend la peine d'y aller... ou s'il ne sait pas comment s'y rendre. Laughing

Bon, y a encore mille choses à dire, mais c'est pour plus tard.

Et Lenf, je n'ai pas envie de décortiquer ta réponse en chinois... euh, pardon, en "pas chinois", juste répéter que j'y adhère. Smile
Seulement rappelle-toi toujours, toujours, toujours, un point très important dans toute cette construction: tout le monde n'a pas le même degré de motivation, qui varie dans le temps d'ailleurs. Et pourtant il faut continuer à jouer avec cet aspect.


Ah oui, encore un point, un dernier ici, si, si, promis: pour qu'un guilde survive il faut que le jeu vive bien sur le long terme. Pour AoC ça reste à démontrer. scratch
Morcra
Morcra
Membre des Pandemoniums

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Tygrin Mer 17 Sep - 18:27

mouais....

moi je suis ok pour arrêter le recrutement un certain temps....

je ne suis pas très présent ig je vous l'accorde et je fait en sorte de lire le fofo pour me tenir informé, mais a ce que je lit, je m'inquiète réellement.

stopper ce recrutement massif qui nous conduira à la perte de la guilde et pour les plus ancien permettez moi de vous rappelé la bonne ambiance qu'il existait quand nous , ex d'asgard avons rejoins pandé, c'est un esprit commun qui nous avais attiré...

j'ai bien peur de constater que cet esprit s'essouffle et se disperse, dommage.

en arrêtant le recrutement cela pourrais permettre d'apprendre a se connaitre un peu et éventuellement de faire le tri dans cet récent venu qui ne semble pas donner satisfaction.

de plus, quand au recrutement des membres d'une guildes contre laquelle nous somme en guerre, je trouve ca moyen... car même si leur volonté est bien de fuir les elus, n'oubliez pas que ça peut être une ruse pour nous espionner. le fait que ce soit des low lvl me fait vraiment penser a ça...
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

une grande demande pour le bien de la guild Empty Re: une grande demande pour le bien de la guild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser