Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au sujet des grade et fonction ^^

5 participants

Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Sabora Lun 14 Juil - 12:18

Donc voila je lance ici non un debat mais des idée de grade intrasec a la guilde, et oui comme on devient plus grand, et avec de plus en plus d'enemi ^^ merci chef.

Il est temps je pense a crée quelque grade et fonction dans la guilde, je met deja ceux au quel je pense, et apres libre a boulvay de les valider ou de les suprimer une fois les fonction et grade crée il vaudra des postulents et nomination ^^

Pour ceux ou y a deja quelqu'un en poste je le note

  • Commandant (chef de guilde) : Boulvay
  • Diplomate (gere les relation entre guilde) : Sinaii
  • Intendant (gere les finances et taxe) :
  • Recruteur (s'oqp du recrutement) :
  • Stratege (s'oqp de strategie et gere les groupe raid) :
  • Capitaine (chef de classe de base donc 4) :
  • Lieutenant (chef des sous classe donc 12 ) :
  • Maitre Forgeron (chef des fesseur d'arme) :
  • Grand Apothicaire (chef alchimiste) :
  • Maitre Armurier (chef des fesseur d'armure) :
  • Maitre Lapidaire (chef de lapidaire) :
  • Grand Architecte (charge de la construction de la ville)
  • Bibliothécaire (Webmaster) : Tygrin
  • Scribe (charger d'ecrire notre BG) :


Voici une idée de grade et fonction, je pense que tout les grades ne pourons etres pourvu vu que surtout au nivo des classe certaine de peuvent etres remplis.

Au nivo des grades de stratege, capitaine et lieutenant je pense que le nivo 80 ou du moins 75+ serait demander vu qu'il seront chef de leur classe en raid et devrons guider les novice dans ces classes.

Capitaine = Maraudeur, soldat, pretre et mage
Lieutenant = pretre de mitra , fleau de set , chaman de l'ours ect..

Il est a noter qu'il y a 3 branche militaire , economique et diplomatique.

voila j'attend vos avis et idée
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Boudje Lun 14 Juil - 22:36

Je ne suis pas certain que la taille actuelle de la guilde nécessite autant d'officiers.

Pour une guilde comprenant en moyenne 1 groupe connecté, je pense qu'un unique officier (Sinaii) régulièrement présent suffit amplement.

Concernant le recrutement, sans vouloir surcharger Sinaii de travail, et vu que je pense que la présentation se fera sur le forum, il n'est pas forcment nécessaire d'avoir un officier recruteur.

Concernant les finances, je ne suis pas sur qu'une unique personne ait les épaules suffisemment larges pour assumer ce rôle, et à mon avis le montant de la taxe devrait être discuté sur le forum. je pense qu'il est assez urgent d'avoir une réflexion (d'ou l'intérêt du forum Wink ) sur différentes propositions de système de "taxe" ou de "loyer" avec un équivalent ressources/or en fonction du niveau. Je sais que cela avait déjà du être fait, mais une meilleure connaissance du jeu et de l'économie doit permettre d'obtenir quelque chose de plus équilibré.

Concernant les raids, je pense encore une fois que le forum doit en être le centre névralgique, même si cel doit être chapeauté/organisé par quelqu'un, Sinaii ou autre. Je vais développer un peu plusieurs points.
1) Il est pénible pour l'organisateur de Send 200 personnes tous les soirs.
2) Il est pénible pour tout le raid de ne pas avoir de visibilité sur l'heure éffective de départ.
3) Il est préjudiciable au niveau efficacité de ne pas avoir une construction du raid ( au niveau des classes) en accord avec la cible.
4) Les Timers d'une semaine sont confirmés, même dans la citadelle. Des précisions ont été apportées: l'ID du raid est vérouillée à partir de la mort du premier Boss. Dans la citadelle, il y a 8 Boss. Si on tombe le boss 1, l'ID du raid sera verouillée pour tenter le 2, et ainsi de suite pour le 3, etc. Avoir une base de Raid commune sera donc indispensable sinon on se retrouvera dans la situation du Champion de Kili avec des raids splittés et innacessibles.
5) Un récapitulatif de la stratégie éviterait de perdre des heures en palabres lues ( ou pas), écoutées ( ou pas) chaque soi.
Une section dédiée, avec inscription des membres (ainsi que des membres extérieurs), l'heure et la cible du raid, serait un plus. L'heure sera peut être difficilement tenable au début, mais au fur et à mesure, on peut espérer que les places soient comblées directement sur le forum à l'avance. Avec la valse des timers, une planification des cibles sera un gros plus. Cette section devra être accessible aux non-membres pour qu'ils valident leur inscription.

Concernant le "grand architecte", je pense encore une fois que les grands axes de construction devraient être définis via le forum: ( on économise en faisant le T2 et on construit au fur et à mesure...ou on construit toues les murs T2, etc) et que ensuite en jeu un officier ( pas nécessairement architecte au passage) pourrait se charger du dispatch des ressources présentes en banque de guilde aux membres pouvant construire.


Je pense que l'évolution en nombre ( si elle a lieu) de la guilde devrait donner lieu à une nécessité d'avoir plus ( voir beaucoup plus) d'officiers (en fonction du nombre), un peu comme ce que tu proposes, mais que pour le moment ce nombre est un peu superflu.
J'ajoute que je suis pour que le forum soit le centre névralgique de la guilde, il est toujours plus agréable d'avoir une orientation collégiale argumentée et débatue, qu'une guilde qui se dirige à l'aveuglette par des prises de décisions spontannées de quelques personnes. Une fois que les débats ont eu lieu, nul besoin de faire un vote, un chef de guilde prends la décision qu'il juge bonne même s'il choisit le camp minoritaire ( je suis pour la dictature, sinon on avance pas Twisted Evil ), mais au moins des débats et explications ont eu lieu et chaque membre est acteur de l'évolution de la guilde en proposant ses idées et son point de vue.

Boudje
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Sabora Lun 14 Juil - 23:31

Boudje, je n'ai pas dit que mon tableau de grade etait etabli et strict et que c'etait ca ou rien.

C'est juste une idée d'evolution pour le futur, et pour metre en place quelque chose de structuré, pour l'avenir et l'acceuille de nos futur membre.

Je ne dis pas que certain grade sont unique, au contraire j'en ai encor discute avec Boulvay sur TS cet apres-midi, y en a certain qui auront besoin d'adjoint.

Le truc c'est que je trouve qu'on doit pas attendre d'etre 100 pour mettre en place un ordre et des fonctions.

Au niveau des raids je suis assez d'accord avec toi mais la n'etait pas le but de mon post.

Pour le recutement maintenent, je parle d'officier recruteur pourquoi car on a parler dans un autres post que justement le recrutement se ferait In Game et pas par le forum.

Pour les taxes justement faudra une discution intra guilde on a suvisament de haut level pour avoir une idée de ce qu'on gagne dans le jeux.
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Tygrin Mar 15 Juil - 10:44

Je suis d'accord avec vous qu'il est temps de s'organiser et je créerais la section Raid à votre demande. En ce qui concerne le recrutement j'avais en effet évoquer de le faire ingame car par acquis d'expérience nous savons que les recrutements par forum, malgré parfois une bonne volonté dans le style et dans la motivation d'un joueur, n'est pas une preuve suffisante de l'implication ingame. Enroller ingame me parait plus judicieux car nous pouvons contrôler la présence ig d'un joueur, éprouver sa mentalité et sa maturité tout en bataillant et quêtant avec lui.

Je ne suis pas non plus pour le "un pigeon passe au dessus de vous et vous lâche un fiente plaine de signification, pandemonium recrute". J'insiste sur le fait que développer une réputation fondés sur nos actes, notre valeur en raid et notre esprit de famille peuvent bénéficier d'une sollicitude de la part de gens sérieux. Bien que je ne soit pas recruteur, j'ai eu parfois envie de roller et de dire a certains joueurs qui on combattus courageusement a mes cotés de venir nous rejoindre. De la même manière que pandé a recruté les bannis suite à une bonne partie de chasse entre boulvay et xiantar.

Nous devons être réaliste sur la question du forum qui malgré sont but à être le centre névralgique de la guilde, n'attire pas tout le monde. Depuis sa création nous sommes assez peu nombreux inscrits, la preuve en ai que certain ne ressentent pas le besoin de connaitre ce qui se passe au sein de la guilde. Cela reste un problème généralement constaté dans toutes les guildes on ne va donc pas se formaliser.

Pour ma part cela ne me dérange pas d'être le bibliothécaire, j'y prend un certain plaisir d'ailleurs, toute fois Sinaii, boulvay, verdandi, et sabora on les droits d'administration du forum.

Sur le point des grades, je vous dirait de ne pas perdre de vue "l'esprit fraternel" qui nous unis et qui évoque une hiérarchie moins structuré mais plus intuitive. Ta proposition sabora me semble bien mais trop militaire a mon gout. Si nous partons du principe que nous sommes une guilde mercenaires à la solde du meilleur payeur, toujours a travers cet esprit de famille, il m'apparait évident que les chefs donneront les ordres qui s'impose sur l'état de guerre , après chacun connait son travail. Idem pour la construction, les archis font leur rapport et les autres membres font ce qu'il on a faire pour satisfaire à leur besoins.

le message de recrutement ingame je le voit plus comme une pub pour les autres guildes qui on besoin de nos services, message qu'il faudrait d'ailleurs commencer a rédiger en même temps que le bg de la guilde. je veux bien me pencher sur le rp de la guilde, si toutefois vous considérez que malgré ma jeunesse (lvl 57 !! wizz) me permette tout de même d'évoquer ce que je ressent de tout ca.

80 - 57 = 23 lvl grr c'est long !!!
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Sabora Mar 15 Juil - 16:04

bah pour les grades, surtout dans la branche militaire, j'ai prit des truc vite fait pour donner une idée, j'ai pas poussé mes recherche tres loin, c'etait juste pour donné une idée.

Y a que pour toi que me suis casser un peu plus la tete, enfin j'esper que t'aime, voulais pas simplement metre "webmaster" ou "forum master" ou un truc du genre.

Donc si vous avez des idée de nom de grade perso suis preneur toute facon, c'etait pour lancer l'idée avant le demenagement de boulvay, comme ca on avait du temps pour y penser, et apres le retour du chefeuuu ou lui donnais nos idée et lui prendra la decision.

Et comme ca pour ceux qui on envie de prendre des responsabiliter dans la guilde, ca leur donne une idée de ce qui est possible de faire et de postuler pour apres.

Je pense que aussi bien Boulvay que Sinaii ne demance pas mieux d'avoir des membres qui bosent a leur coter et les aide a faire de Pande une guilde qui soit connu, reconnu et craint sur tout Stygia ^^
Sabora
Sabora
Grand Diplomate Pandemonium

Messages : 103
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 47
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Mephiisto Sam 19 Juil - 5:59

Une question c'est quoi exactement le rôle du Scribe?
Mephiisto
Mephiisto

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  hyrk Sam 19 Juil - 9:22

Mephiisto a écrit:Une question c'est quoi exactement le rôle du Scribe?
le roliste ! :p
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  hyrk Lun 21 Juil - 14:36

(hop reposte apres moi :p)
sinon ça serai bien une section présentation IRL avec le noms de ses toons ! Very Happy
hyrk
hyrk
Officier Recrutement
Officier Recrutement

Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Tygrin Lun 21 Juil - 14:51

HUm oui c'est prévu je crois.. je vais voir ou on pourrait mettre ça :-))
Tygrin
Tygrin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Marais du Lotus Pourpre

http://pandemonium.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des grade et fonction ^^ Empty Re: Au sujet des grade et fonction ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser