Pandemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hyrule le Calédonien ²

Aller en bas

Hyrule le Calédonien ² Empty Hyrule le Calédonien ²

Message  Hyrule Mer 23 Juil - 15:08

Hyrule s'approcha d'un scribe, comme tout bon Cimmérien du grand nord, que l'on appelle parfois la Calédonie, il ne savait ni lire ni écrire.

<Scribe> Bien le bonjour monsieur ! Que puis-je pour vous Seigneur !
<Hyrule> Tek mec ! Hey hoooo, Tu bancoules le ver ou quoi ? Awa, tu vois pas ça ? Chui Hyrule le Calédonien, m'en va te narrois mon conte à nouzautes ! alors ! tends y bien La face, car un coco comme toi ! Bah il est sourd comme un Dawa devant un mi'ador de Patate !hey ! Zozo !! tu me scribouilles le tout ce que je dis Ok ²
<scribe> Hmmm, tu as de l'argent j'espère ?
<Hyrule> awa, Peau de bête ? c'est-y bon ? ou tu veux du coquillage ?Le Scribe passablement énervé, se mit à réfléchir. C'était bien la première fois qu'il tombait sur un tel énergumène. Un rustre, comme on n'en fait plus..
<Scribe> Dis moi l'ami, tu n'as pas d'argent ? je ne travaille que pour quelques cuivres, sinon tu peux aller dépenser tes peaux dans la taverne la plus proche.
<Hyrule> Ok ²²², M'en va te filer du cuiv'e ! j'ai dû tuer une chienne de stygienne pendant qu'elle dô'mait Mouhaha ², Gad' moi ça ! 5 pièces !
<Scribe> bien bien, voila que tu comprends enfin... Dis moi, Je n'ai au grand jamais entendu parler de la calédonie...
<Hyrule> Gad'moi le Zozo ! tu pinailles ! nouzautes les Calédoniens bah on a p'is une panse bleue à la bataille du côl du Grand kaori. Ces ônkulés de Cimériens bah !! ils ont dit : Il ne valle même pas la peine que l'on écrive ce combat dans l'histoire, ils étaient tous saoûls...Donc nouzautes ! on existe pô sur les liv'es, BIN LÔNGIN !!!

Le scribe pris sa plume la plus médiocre et écrivit en arrangeant quelque peu le discours du calédonien...

Je vais vous narrer l'histoire d'Hyrule le Calédonien.

Dans les Grandes Montagnes de la Cimmérie, vivaient un clan, assez rustre, que l'on comparait parfois aux Vanirs. Ce peuple fût très vite terrassé par les Véléités combattants des cimmériens lors de la grande bataille du Kaori. Il ne reste aucune trace sur la véracité de ces dires, aucune note écrite n'en rappelle ces tristes massacres.

Hyrule, Fils de Crapule et de Tulle naquit bien après ces massacres. Comme tout bon calédonien qui se respecte, il appris la communion avec la rude vie du grand nord cimmérien.

Il devint un homme robuste et ma foi très vulgaire¹ caractéristique des calédoniens. Hyrule fît nommer par le chef de clan Pitbulle pour descendre dans la vallée ramener pour ramener les graines qui faisaient défaut aux villages...

des graines de Kaori que le peuple Cimmérien avait massacré pour effacer toutes traces de ce peuple. Une grande légende calédonienne dit encore : Le calédonien qui récupéra les graines sauvera le village et le rendra puissant².
C'est ainsi qu'Hyrule descendis dans la vallée de Cornach et pris la route vers des mondes inconnus, Il se fît prendre en esclavage et jeter dans les galères stygiennes dont il se délivra avec la marque d'Achéron... Un cimmérien lui échangea sa mémoire contre une quête aux multiples dangers...



¹ note de l'auteur : commentaire que je me permets d'écrire, il en tient une sacrée couche...
² note de l'auteur : une traduction s'est avérée nécessaire, le lecteur me remerciera.
Hyrule
Hyrule
Membre des Pandemoniums

Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser