Thanathor ou la fureur de l'ours blessé

Aller en bas

Thanathor ou la fureur de l'ours blessé

Message  Thanathor le Jeu 18 Sep - 15:35

Le reveil

Thanathor, fils né de l'espoir d'une sortie victorieuse dans le conflit opposant la Cimmérie à ces chiens de Vanirs. Conçu la veille d'un grand combat, né le lendemain de la chute de son père sur le champ de bataille.

Très jeune il manifesta une compassion immense envers les guerriers de son clan. Dès leur retour du front, il prenait plaisir à discuter avec eux, à leur changer les idée en leur contant la vie dans le village. Surement que le nombre de cadavres ou de guerriers blessés que sa mère avait vu alors qu'il se trouvait encore dans son ventre l'avait marqué à jamais. Thanathor avait une destinée écrite, il aiderai ses compagnons de combat en les épaulant, en les soignant, en les encourrageant.

Cependant, malgré sa dévotion à l'aide, l'esprit de l'ours ne s'éveilla qu'assez tard chez Thanathor. Ce fut un soir d'hiver. Thanathor était devenu l'assistant du forgeron, mais il se passionnait pour la recherche de gemmes, ces petits objets brillants qui une fois taillés par un maitre pouvaient avoir de grands pouvoirs. Plutôt menu, il n'avait été qu'initié à l'art du combat et ses compétences d'armurier étaient des plus utiles au clan. Il s'était épris d'Elinea, une ravissante brune de quelques année sa cadette. Il avait 25 ans et rien au monde ne pouvait entacher sa joie de vivre. Demain, il le savait, il retrouverait sa chère et douce en allant donner sa commande à son père. Elle habitait dans la vallée d'à coté, sur le flan est.

Il n'y avait pas eu de raid vanir depuis quelques semaines et le clan en profitait pour se reposer et se préparer au mieux à la prochaine vague. Le chef du village avait offert la bière à son clan, les anciens racontaient leur péripéties autour du feu, les enfants écoutaient, les adultes dansaient. Une de ces soirée hivernales où le froid et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs.

Mais Crom en avait surement décidé autrement. C'est ce soir là que le destin de Thanathor fut sellé. Le premier à l'entendre fut Thyneas, un Aquilonnien réfugié ici suite à quelques embrouilles à Tarantia. Quand il se leva, c'est tout le clan qui porta l'oreille et tourna les yeux vers la vallée. Nous vîmes un premier cheval passer le col, il courait sans cavalier à se faire exploser le cœur, les yeux exorbités par la peur. Puis le deuxième cheval. Un homme chancelant le montait. Quand le cheval fut arrivé, les éclaireurs étaient déjà partis vers les postes de guets. Tout le reste du village s'occupant du fuyard. Thanathor avait vu l'homme par dessus la foule. Il ne le reconnaissait pas, mais il ne put s'empêcher de voir les flèches qui lui rentraient dans le dos et les longue trainées de sang sur ses jambes. L'homme ne pu descendre du cheval quand celui-ci s'arrêta. Il s'écroula. C'est quand il entendit les premiers cris étouffés des femmes que Thanathor s'approcha.

Entre les spectateurs, il vu le cavalier, le reconnu mais reconnu surtout le corps qu'il transportait. Elinea était là, sans vie, une hache en travers des cotes. Aucune nuit ne fut aussi noire que celle là. Aucun moment ne fit plus souffrir Thanathor. Et quand les Vanirs qui suivaient le cavalier pour l'achever arrivèrent, Thanathor était le premier, marteau à la main à les attendre. Une puissante force naturelle était devenu son allié ce soir là. Et tous virent non pas Thanathor brandissant un marteau et brisant des os, mais un ours en furie déchainant sa colère. Ses cris donnaient du courage à ses amis et l'ours en lui guérissait les blessures.

Après le combat, Thanathor s'exila quelques jours en montagne. Personne ne le suivit par respect. Mais de son périple, Thanathor n'est pas encore revenu. Cette vengeance, il la cherche toujours, plusieurs années après.

Thanathor
Membre des Pandemoniums

Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum