Rating

 :: 

Ambassade

 :: 

Informations Importantes

 :: 

Règlement

STAFF - Fondatrice - Compte PNJ
Second Avatar : Avatar par défaut

Second Avatar : Avatar par défaut

avatar
Second Avatar :
MessageSujet: Les Règles du Jeu ▬ Ven 31 Aoû - 14:24

Règles du Jeu


Sauf cas contraire, vous n'êtes guère un ermite reclus dans une grotte au fin fond des montagnes de l'Himalaya vivant d'eau fraîche ou glacée et de viande séchée. Vous savez parler dans un français correct, vous avez étudié pour cela quand bien même c'était votre matière la plus détestée et quand bien même vous venez du Québec (oui, oui : nos amis les Québécois parlent très bien le français aussi). Par conséquent, le langage SMS et sténographique est absolument proscrit, même dans le flood.




Règles d’Écriture


▬ Nous vous demandons un minimum de 100 mots par post. Ce n'est pas grand chose, vous pouvez faire plus si l'envie vous en prend mais c'est le B.A-BA pour ce forum.

▬ La mise en forme de votre post est libre à partir du moment où cela reste compréhensible et lisible. Les smileys dans vos messages de jeu sont interdits et nous vous prions d'éviter d'utiliser trop de BBcodes (les balises italiques, gras, couleurs, etc.).

Aucune règle d'écriture n'est imposée : vous pouvez changer de style dans un même message, passer du présent dans un message au passé dans un autre. Évitez de le faire d'un paragraphe à un autre, cela perdra votre lecteur et partenaire de RP.

▬ Les règles du RP ne sont pas universelles : chacun a sa manière d'écrire et de le faire partager. Jetez-vous à l'eau et allez-y de votre patte !

▬ Pensez à distinguer les dialogues et pensées du reste de vos textes d'une façon ou d'une autre (tirets ou guillemets typographiques, utilisation du gras ou de l'italique, etc...). Le choix du temps (présent, passé) et de la personne (je, il) sont à votre libre choix. Cependant, si vous avez une faiblesse en termes de conjugaison, choisissez des temps et personnes qui vous évitent des erreurs récurrentes de grammaire.

▬ N'oubliez pas de signaler lorsque votre RP est achevé en éditant le titre dans votre premier message en y ajoutant [TERMINE] ou [FINI] à la fin. Cela permettra aux Administrateurs et/ou aux Modérateurs de le verrouiller.

▬ Enfin, des logiciels comme Word et Open Office ou même BonPatron sont vos amis : utilisez-les. De même que les navigateurs Mozilla Firefox ainsi que Google Chrome soulignent vos fautes les plus flagrantes en rouge.



Votre Personnage


▬ Il vous est absolument interdit de tuer le personnage d'un autre joueur dans un RP sans son autorisation, tout comme il vous est scrupuleusement défendu de le manipuler à votre guise et selon votre bon vouloir. Demandez l'autorisation au membre concerné si toutefois vous devez en venir à de telles extrêmes pour faire avancer l'intrigue en question.

▬ Il vous est strictement interdit de faire interagir les personnages des autres joueurs sans avoir reçu, au préalable, la permission de ces derniers. Cependant, il se peut que certaines de vos actions vous amènent à agir de telles ou telles façons... Dans ce cas, parlez-en avec le joueur d'en face par MP pour pouvoir voir avec lui les possibles actions que vous pourrez faire ou non.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium.forumsactifs.com
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandemonium } • RPG Fantastique-